La grande majorité des entreprises ont un marketing qui n'a aucun sens.
Sois elles ne savent pas à qui elles s'adressent.
Ou elles essaient de toucher le public de manière stupide.
Si vous n'arrivez pas à attirer suffisamment de clients, cet article est pour vous.
Lisez-le en entier, et vous découvrirez comment obtenir des quantités folles de nouveaux clients vous suppliant de leur vendre votre produit/service.
Les 3 éléments clés de tout bon marketing
Le marketing n'est pas si compliqué.
Bien sûr, si vous n'y connaissez rien, cela peut être intimidant. Mais, réellement on peut le résumer en 3 éléments clés.
Maîtrisez-les, et vous deviendrez le roi de n'importe quelle entreprise sur terre.
Soyez attentifs.
Numéro 1 : Que disons-nous ?
Quel est votre message ? Que transmettez-vous réellement à vos clients ?
Voici une manière simple de surpasser 99,99 % des entreprises :
Ayez un message qui tranche dans le vif.
Dans le monde d'aujourd'hui, nous sommes bombardés par de nombreuses choses : des publicités, de la musique, des SDF nous harcelant pour de l'argent. Si votre message ne se démarque pas, il se perdra dans tout ce bruit.
Votre message doit être :
Clair : Votre public doit le comprendre au premier coup d'œil. Pour l'amour de Dieu, ne faites pas réfléchir les gens.
Puissant : Il doit être percutant, ils doivent se souvenir de votre produit/service.
Persuasif : Les convaincre que votre produit/service résout leurs problèmes. La plupart des gens sont conscients de leurs problèmes mais ne connaissent pas la solution.
Peut-être intriguant : Si vous les intriguez, vous leur faites ressentir une émotion. Et si vous leur faites ressentir une émotion, vous avez fait 80 % du travail.
Ne commencez pas à insulter les gens, la colère n'est pas une bonne émotion à manipuler (Par exemple : Pourquoi êtes-vous gros ?).
Peut-être même fascinant : Présentez quelque chose d'extraordinaire. Les gens adorent voir des choses incroyables, comme un paysagiste créant un jardin magnifique dans un petit espace. (ces gens-là sont vraiment doués).
Numéro 2 : À qui le disons-nous ?
Oubliez l'idée de "nous vendons à tout le monde". C'est un mythe.
Vous avez un public cible, vous ne le connaissez pas encore. Il est presque impossible d'avoir un message qui cible tout le monde et attire l'attention de tout le monde.
Si vous vendez du matériel de barbecue, concentrez votre marketing sur les hommes. Bien sûr, vous vendrez aux femmes si elles sont intéressées, mais la majorité de vos clients seront des hommes, alors parlez directement à EUX.
P.S. Vous n'avez pas besoin de connaître EXACTEMENT votre public cible dès le départ. Testez vos messages et offres pour voir qui répond le plus.
Numéro 3 : Comment atteignez-vous ces personnes ?
Cela était extrêmement difficile autrefois. Vous deviez acheter les adresses des gens, leur envoyer un vrai courrier, etc. Maintenant, vous pouvez atteindre le monde entier en quelques secondes avec les réseaux sociaux. D'où la naissance du marketing digital.
Et vous trouvez tous les types de personnes, des étudiants universitaires aux parents retraités.
Choisissez la plateforme où votre public cible passe le plus de temps.
Nous savons que la majorité se trouve sur Facebook et Instagram, donc si vous voulez rédiger des publicités incroyables qui vous apportent des tonnes de prospects en utilisant la puissance de Meta (Facebook et Instagram), vous DEVEZ lire notre ebook gratuit en cliquant ici.
Comments